Les 12 raisons de se mettre au kite strapless

Les 12 raisons de se mettre au kite strapless
jibe surf kite strapless
Le plaisir de dessiner des courbes infinies dans les vagues

J’ai franchi le pas un beau jour de printemps, mais alors qu’est ce qui m’a attiré dans le surf strapless ? Au début je ne connaissais que très peu de ses avantages, mais au fur à mesure des sessions, je me suis rendu compte que cette merveille nous réserve beaucoup de surprises.

Il existe 2 personnes, une qui a peur et qui hésite à s’engager, et une qui est prête à tenter de nouvelles aventures. Deviens cette deuxième personne et découvres les 12 raisons de te mettre au kite strapless.


Ma première fois j’étais assez loin de m’imaginer rider un surf kite, mais quitte à essayer quelque chose de nouveau et de sortir de ma zone de confort, autant y aller tout de suite !

1|De nouvelles sensations

Rider en surf strapless, c’est une glisse différente, une sensation de vitesse et de contact direct avec la planche. L’eau ne résiste pas comme en twintip, c’est plutôt une sensation unique, très proche de ce que tu ressens en surf pur.

2|Liberté de mouvement

Une fois debout sur la planche, tu as la possibilité de bouger tes pieds et ton corps comme bon te semble. Tu es totalement libre, pas de straps, pas de contraintes et une bonne dose de plaisir.

3|Naviguer en sous-puissance

Qui l’eu cru, naviguer et remonter au vent avec moins de puissance (aile plus petite) ou vent faible ? Eh oui c’est désormais possible, la magie du surf strapless.

4|Réactivité surprenante

Le surf strapless c’est aussi beaucoup plus réactif que le twintip, ça tourne plus franchement et plus rapidement. Tout ce qui n’étais pas possible en twintip l’est maintenant. Fini les transitions basiques où tu t’arrêtes en dérapant, place à la classe et aux belles manœuvres.

5|Apprendre différemment

Recommencer depuis tes débuts en kite ? Je dirais plutôt apprendre à naviguer en étant plus délicat et plus précis qu’en Twintip. Te convertir totalement ou jongler entre ces 2 supports, dans tous les cas tu gagneras en niveau.

6|Progression illimitée

Nouvelles manœuvres, nouvelles figures, une infinité de possibilités qui s’offrent à toi. Tu as de quoi t’occuper pour les années, voir les décennies à venir.

7|S’offrir une nouvelle planche

Quelle joie de s’offrir une nouvelle planche. Quelle fierté de montrer son nouveau jouet à tous ses amis. Quelle excitation d’aller rider cette nouvelle planche pour la première fois sur son home spot.

8|Des spots qui deviennent accessibles

Grâce au strapless, tu peux désormais naviguer sur des spots qui ne se prêtaient pas au twintip. Flat, clapot ou vague peu importe, c’est désormais accessible et un vrai régal !

kitesurf vague
Gilou prend un gros plaisir en wave riding

9|Rider la vague

Tu vas pouvoir prendre plaisir à surfer les vagues sans avoir le risque de planter comme en twintip. Le plaisir du surf sans avoir besoin de ramer, le rêve.

10|Avoir la classe

Fini le cliché du débutant avec son twintip et ses straps, désormais tu montres que tu as franchi une grande étape de ta progression et ton surf illumine les yeux des autres.

11|Une nouvelle communauté

Qui dit nouvelle discipline, dit nouvelle communauté. Tu vas pouvoir échanger et naviguer en compagnie de supers rideurs et rideuses, plus passionné(e)s les un(e) que les autres. Une nouvelle communauté qui va t’accompagner dans ta progression et dans tes exploits.

12|Une nouvelle vision, un nouveau monde           

Changer de point de vue, changer de support, changer de spots. Tu t’ouvres à la nouveauté et aux expériences nouvelles, tu deviens polyvalent car tu maîtrises plusieurs disciplines.


Que dire de plus, le monde du surf strapless est ouvert à tous et toutes. Tu vas gagner en aisance sur l’eau et l’apprentissage est plus rapide qu’il n’y parait. Et dans tous les cas, tu auras la possibilité de demander conseils à cette belle communauté.

Ce nouvel univers t’attire encore plus que jamais ? Il est temps de franchir le pas et de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure. Mais je ne vais pas te laisser seul(e), je vais t’accompagner dans cette merveilleuse aventure.

Au plaisir et à bientôt !


Voici d’autres sujets qui vont sûrement t’intéresser :

Les 5 questions à se poser pour choisir son surf strapless

Les bases pour débuter en surf strapless

Rejoindre la Team Squall

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *